🤯Une opportunité:le Télé-travail peut combler le déficit de Formation de nos salariés français !
- Nancy PALMITESSA

- 14 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2020
A partir de ce lundi, pour ceux et celles dont le métier le permet ce sera du télé-travail avec une variable complémentaire la garde d'enfants à domicile !
Pour faire simple: pour les enfants de 3 à 5 ans il n'y aura pas de devoirs certes, mais nous devront être physiquement présents et créatifs...! (Et oui l'objectif ne sera pas de leur coller la tablette toute la journée sur je ne sais combien de temps... Car certes le risque de propagation du CORONAVIRUS aura été limité, en revanche, le retard de langage et de développement sera un objectif atteint pour nos bambins!)
Pour ceux âgés de + de 5 ans, nous devrons les faire travailler à minima 4H par jours pour qu'ils ne perdent pas de vue ce qu'est la notion d'apprentissage dans la perspective d'une réinsertion non chaotique dans les meilleurs délais à l'école! (ce n'était déjà pas l'osmose entre les fondements quelque peu archaïques du système éducatif français et ces nouvelles générations, qui ont pour ligne de mire: le ludique, l'instantanéité, le pratico-pratique et la créativité! Mais bon pas le choix!🤦♀️🤦♂️
Si nous résumons, la journée de travail classique, correspond en moyenne à 8H par jour sans responsabilité d'éducation, donc, rapidement, il nous faut poser soit des CP et ou une maladie pour faire le job d'éducation à temps plein pour plus de 1 enfant à charge de plus de 5 ans, soit être en télé-travail accompagnée de nos marmots avec prise en compte par l'employeur d'une quantité de production plus limitée et pas forcément optimale...!
Nous trouvons donc chez IMPULSE CHANGE, qu'il serait judicieux de profiter de ce ralentissement économique pour convenir entre employeurs et salariés d'un planning de formations, pour ces prochains jours sur des sujets, dont le salarié n'a pas pris le temps de se former en temps normal, et qui représentent de véritables enjeux pour nos organisations dans le futur de l'intelligence artificielle.
Nous le savons tous, le manque de formation est l'une de nos plus grosses faiblesses dans nos entreprises, et ce serait le bon moment de commencer à rattraper le retard... Les formations/ ateliers doivent être proposées sur des temps courts, par modules, et sur le créneau horaire optimal pour le formé et le formateur car ils ont très certainement les mêmes contraintes! 🙂👶👦👧. Par exemple, 2H par jour pendant les temps de sieste du dernier et de l'atelier dessin du plus grand! Ces deux heures par jour rendraient service à l'employeur, aux formés dans le cadre de son parcours professionnel et au formateur pour poursuivre son activité d'une autre manière. Et par dessus tout, continuer à maintenir le lien social indispensable à un bon moral pour d'adapter à ce nouveau mode de vie!
www.impulsechange.net est à votre service pour des ateliers de bonnes pratiques dans les domaines du CHANGE MANAGEMENT et AUTRES FONDAMENTAUX en Visio-conférence!







Commentaires